Concours de stages juniors de recherche de l’Institut Courtois et de l’Acceleration Consortium

Institut Courtois

L’Institut Courtois de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal et l’Acceleration Consortium de l’Université de Toronto lancent conjointement un programme d’échange de stage d’été pour les étudiants du premier cycle. Les étudiants de l’Université de Montréal auront l’opportunité de faire un stage d’été à Toronto à l’Acceleration Consortium et les étudiants de l’Université de Toronto auront l’opportunité de faire un stage d’été à l’Institut Courtois. Les deux instituts unissent leurs forces pour accélérer la découverte des matériaux à l’aide de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Objectifs :

• Offrir une opportunité d’échange entre l’Acceleration Consortium et l’Institut Courtois pour des stages d’été d’étudiants de premier cycle;
  • Recruter des chercheuses et chercheurs junior pour des stages d’été à l’Institut Courtois ou à l’Acceleration Consortium, leur permettant de faire de la recherche exploratoire dans le domaine des matériaux;
  • Favoriser le développement de projets de recherche interdisciplinaire (chimie, physique, informatique);
  • Contribuer à la synergie entre les deux instituts.

Montant :

• 10 000$ en bourse
  • Paiement une fois par mois

Calendrier :

• Lancement du concours : 15 mars 2024
  • Date limite du dépôt de la demande : 8 avril 2024
  • Date d’annonce des résultats : 19 avril 2024

Date de début et durée du stage :

• Début du stage: 1- 15 mai 2024
  • Durée : 3 mois, à raison de 5 jours par semaine en personne

Pour en savoir plus concernant les critères d'admissibilité et le dossier de candidature, consulter le site Web de l'Institut Courtois :